02 51 37 88 90 02 51 37 88 90
Groupe AEC :
Co-auteur de vos projets de vie dans le respect de valeurs communes
Conseil

Conseil

AEC met à dispostion de ses clients son expertise et ses compétences en matière de conseil en gestion de patrimoine Ingéniérie Patrimoniale.

 

AEC propose un conseil aux particuliers et aux entreprises souhaitant déveloper une vision patrimoniale durable et cohérente sur le long terme.

 

optimisation fiscale

Impôt sur le revenu

Impôt de Solidarité sur la Fortune

organisations des revenus

Optimisation du mode de rémunération (salaires, dividendes...)

Organisation des revenus financiers

Organisation des revenus immobiliers

Transmission de patrimoine

Optimisation de la transmission du patrimoine professionnel

Optimisation de la transmission du patrimoine privé

Protection du conjoint

Les étapes : de l'audit au bilan, du bilan à l'action

Suite à l’audit patrimonial, plusieurs étapes suivent jusqu'à aboutir à la mise en service d’un produit et l’accompagnement du conseiller :

Audit patrimonial

Cette collecte d’informations permet au consultant(e) d'avoir une vision à la fois complète et globale qui lui permettra de réfléchir ensuite à différentes solutions ou montages. Cet audit est à la fois le terreau mais aussi le ciment de toute collaboration avec son client.

Bilan patrimonial

Ce sont les solutions et les produits que va proposer le conseiller suite à la prise d’informations et l’étude du dossier de son client. De manière générale plusieurs options sont proposées en fonction des objectifs à atteindre. Naturellement le conseiller donne des explications concrètes à son client en s’appuyant sur les informations dont il dispose.

Validation

A l'issu des différentes explications et présentations des stratégies d'actions, une ou plusieurs solutions sont retenues par le client.

La lettre de mission

Après validation, le conseiller remet à son client la lettre de mission présentant le cadre de leurs relations, les obligations du conseiller ainsi que son mode de rémunération. Il explique ensuite à son client, la mise en œuvre, comment l’optimisation de son patrimoine va se dérouler, quels sont les étapes, les risques et quels en seront les aboutissants et dans quelle durée.

La signature

Le client signe alors un contrat permettant au consultant de mettre en place la stratégie prévue et de faire appel, si besoin est, aux différents intervenants chargés de l’aider dans sa tache. Le conseiller est alors en charge de gérer le patrimoine de son client et de faire exécuter des ordres en son nom.

L'accompagnement des clients

Le conseiller, suite à la signature du contrat se doit de guider, et si besoin est, de modifier la stratégie patrimoniale de son client afin que tout au long du processus, et ce jusqu’à l’atteinte des objectifs fixés. Des offres de services sur mesure pourront être proposés comme par exemple la mise en place de tableaux de bord qui permettront de suivre les actifs financiers des clients.

État des lieuxÉtat des lieux
ObjectifsObjectifs
AnalyseAnalyse
SolutionsSolutions